Vous êtes ici
Edgard Allan Poe

« Comme notre Eugène Delacroix, qui a élevé son art à la hauteur de la grande poésie, Edgar Poe aime à agiter ses figures sur des fonds violâtres et verdâtres où se révèlent la phosphorescence de la pourriture et la senteur de l'orage. » Charles Baudelaire, dans sa préface aux Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.

 

Hachette-BnF vous propose de découvrir les premières éditions des traductions des œuvres d’Edgar Allan Poe.


Désormais, il vous est en effet possible de prendre en main le fac-similé de l’édition mythique des Histoires extraordinaires, préfacées et traduites par Charles Baudelaire et composées des nouvelles qui ont fait la renommée de l’auteur (Double assassinat dans la rue Morgue, Le Scarabée d’or…).

 

Au côté des œuvres incontournables d’Edgar Allan Poe, vous trouverez dans notre sélection les Aventures d'Arthur Gordon Pym, son seul roman achevé qui fut décrié par la critique mais qui marquera de grands auteurs tels que Jules Verne et Lovecraft.


Des textes plus confidentiels de l’auteur sont aussi mis à l’honneur tel que ses Contes grotesques qui font partie des derniers traduits en français.

Contes grotesques (3e éd.) (Éd.1882)
Contes grotesques (3e éd.) (Éd...
Aventures d'Arthur Gordon Pym
Aventures d'Arthur Gordon...
Histoires extraordinaires (Nouv. éd.) (Éd.1875)
Histoires extraordinaires (Nouv...