Vous êtes ici

Grâce à l’impression à la demande, des livres rares retrouvent le chemin des librairies.

 

Une nouvelle page se tourne pour des milliers de livres anciens de la Bibliothèque Nationale de France qui vont retrouver le chemin des librairies : Hachette Livre et la BnF proposent un service permettant de réimprimer à l’identique des trésors du patrimoine littéraire et historique français puisés dans des collections rares de livres anciens. 
   
Plusieurs milliers d’ouvrages libres de droits et publiés avant 1920 ont été sélectionnés parmi les titres les plus consultés de Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF. 

Ces livres sont commercialisés par l’ensemble du réseau des libraires. 

Rendez-vous chez votre libraire ou sur son site web pour commander nos ouvrages.
   
Ce catalogue inédit couvre de nombreux thèmes tels que  l’art, l’artisanat, l’histoire de France, la littérature, la philosophie, la généalogie, la musique, la gastronomie...
Lecteurs éclairés, chercheurs, amateurs et passionnés y dénicheront des ouvrages jusqu’ici rares ou difficilement accessibles. 
   
Ces ouvrages sont livrés dans les librairies dans les mêmes délais qu’un exemplaire prélevé sur stock grâce à une technologie numérique qui permet d’imprimer un exemplaire en quelques heures.

65 000 titres sont aujourd’hui disponibles à la vente et ce catalogue doit dans les mois qui viennent s’enrichir jusqu’à 80 000 ouvrages parmi les 200 000 accessibles sur Gallica.