Vous êtes ici
Les voyages de Gulliver et Jonathan Swift

« Le lecteur ne peut s’imaginer mon étonnement, de voir une espece d’Isle en l’air, habitée par des hommes qui avoient l’art & le pouvoir de la hausser, de l’abaisser, & de la faire marcher à leur gré ; mais n’étant pas alors en humeur de philosopher sur un si étrange phénomène, je me contentai d’observer de quel côté l’isle touneroit. »  Jonathan Swift, dans  Les Voyages de Gulliver.

 

 

Hachette BnF vous propose de découvrir ses éditions rares des Voyages de Gulliver. Il vous est désormais possible de prendre en main le fac-similé de l’une des premières éditions du conte philosophique avec les Tome 1 et Tome 2, parus en 1727.

 

 

En 1876, un album des Voyages de Gulliver illustré de gravures colorées par Liniden permet aux petits comme aux grands de vivre en images les aventures du célèbre naufragé à travers ses deux plus fameux voyages : Lilliput et Brobdingnag.

 

                                                                                                 

 

 

Au côté de cette œuvre incontournable de Jonathan Swiff, vous trouverez dans notre sélection un autre de ses succès, le conte du tonneau, dans lequel l’auteur satirique et pamphlétaire attaque tour à tour Luther, le pape et Calvin. 

 

 

Voyage de Gulliver
Voyage de Gulliver
Voyages de Gulliver. Tome 1 (Éd.1727)
Voyages de Gulliver. Tome 1 (Éd...
Voyages de Gulliver.Tome 2
Voyages de Gulliver.Tome 2