Vous êtes ici

Abécédaire récréatif ou Méthode amusante ornée de jolies gravures

Parution : 
01/10/2014
Collection : 
EAN : 
9782013465007
Prix : 
10.00 € ttc
Nombre de pages : 
82
Abécédaire récréatif, ou Méthode amusante ornée de jolies gravures, propres à piquer la curiosité des enfans et a hater leur instruction . Dernière édition. Contenant, 1.° Des alphabets de différens caractères. 2.° Des syllabes dont le nombre est augmenté. 3.° l'explication des différens animaux représentés par les gravures dont une correspond à chaque lettre. 4.° des contes historiettes. 5.° Des principes d'orthographe, pour les accens, la manière de prononcer les consonnes, la ponctuation, etc. 6.° De jolies fables de différens auteurs connus. 7.° Un petit traité d'arithmétique. 8.° Des chiffres romains et arabes. 9.° Et enfin des modèles d'ecriture propres à leur servir d'exemples. Le tout mis à la portée du premier âge, et à l'usage des maisons d'éducation
Date de l'édition originale : 1828
[Abécédaire (français). 1828]

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

<none> Pottier, Jean-Louis Aubert, Jean-Joseph Vadé

La Veuve indécise, opéra-comique, parodie de La Veuve coquette. Nouvelle édition
La Veuve indécise, opéra-...
Il étoit tems, parodie de l'acte d'Ixion dans le ballet des Éléments
Il étoit tems, parodie de l...
Abrégé de la prononciation françoise, suite du Maître italien
Abrégé de la prononciation...
Équivoques et bizarreries de l'orthographe françoise avec les moiiens d'y remédier
Équivoques et bizarreries de l...