Vous êtes ici

Manuel théorique et pratique du brasseur, ou L'art de faire toutes sortes de bières

; contenant tous les procédes de cet art tel qu'ils sont usités à Londres...

EAN : 
9782012183131
Prix : 
19.20 € ttc
Nombre de pages : 
334
Manuel théorique et pratique du brasseur, ou L'art de faire toutes sortes de bières ... par Frédérick Accum... Traduit de l'anglais par M. Riffault... Deuxième édition... par A. D. Vergnaud
Date de l'édition originale : 1828
 

Cet ouvrage a pour ambition d'être le guide des principes pratiques de la fabrication de bières notamment celles d’Alsace et d’Allemagne. Les nombreuses figures et plans permettent d’illustrer les propos des chercheurs dont l’analyse spécifiques et détaillés permet de suivre chaque étape de la confection de la bière. Il s'agit de la seconde édition de ce titre, le premier étant paru en 1827.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

<none> Friedrich Accum, Jean René Denis Alexandre Riffault, Amand-Denis Vergnaud

Art de faire les vins de fruits, avec une esquisse historique sur l'art de faire le vin de raisin
Art de faire les vins de fruits...
Manuel complet du teinturier. 4e édition
Manuel complet du teinturier...
Pendule perpetuelle, avec un nouveau balancier
Pendule perpetuelle, avec un...
Construction nouvelle de trois montres portatives, Orléans, juin 1722
Construction nouvelle de trois...