Le patrimoine à portée de main

NEWSLETTER

Jugement prononçant l'élargissement de François Mahé de La Bourdonnais, interné à la Bastille

sur la dénonciation de Dupleix, et ordonnant la suppression du Mémoire pour le sieur de La Gatinais
Acheter votre format
Commander9,50 €
[Jugement des commissaires généraux du conseil, prononçant l'élargissement de François Mahé de La Bourdonnais, interné à la Bastille sur la dénonciation de Dupleix, et ordonnant la suppression du Mémoire pour le sieur de La Gatinais]
Date de l'édition originale : 1751

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr