Le patrimoine à portée de main

Memoires pour servir à l'histoire de France et de Bourgogne , contenant un journal de Paris,

sous les regnes de Charles VI. et de Charles VII. L'histoire du meurtre de Jean sans peur

Louis-François-Joseph de La Barre

Acheter votre format
Commander39,40 €
Memoires pour servir à l'histoire de France et de Bourgogne , contenant un journal de Paris, sous les regnes de Charles VI. et de Charles VII. L'histoire du meurtre de Jean sans peur, duc de Bourgogne, avec les preuves. Les Etats des maisons & officiers des ducs de Bourgogne de la dernière race, enrichis de notes historiques très-interessantes pour un grand nombre de familles illustres. Des lettres de Charles le Hardy, duc de Bourgogne, au sieur de Neufchastel du Fay, gouverneur du Luxembourg ; & plusieurs autres monuments très-utiles pour l'éclaircissement de l'histoire du XIV. et XV. siècle. Avec une table des matières, & des noms des familles les plus considérables dont il est fait mention dans l'ouvrage.
Date de l'édition originale : 1729
Appartient à l'ensemble documentaire : Bourgogn1

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces œuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr